CULTURE

La 4ème édition des Marley d'or démarre ce vendredi 05 Mai 2017 sur le terrain du Lycée Newton à Wayalghin.

Musique, rencontres professionnelles et remises de trophée sont les activités qui vont meubler les Marley d'or 2017. Le comité d'organisation était face à la presse hier pour annoncer les couleurs de l'événement.

La nuit du Galian se tiendra le 3 juin prochain dans la capitale burkinabè. Pour annoncer les couleurs de la vingtième édition, le ministère de la Communication et des relations avec le parlement a organisé une conférence de presse ce mardi 2 mai 2017 à Ouagadougou.

Les membres du comité d’organisation du 25e anniversaire du festival Jazz à Ouaga ont déballé leurs activités qui se tiendront du 28 avril au 6 mai 2017 à Ouaga. C’était lors d’une conférence de presse ce mercredi 19 avril 2017.

Une nouvelle association dénommée l’Union Burkinabè des éditeurs privés de services de télévision (UBESTV) a tenu un point de presse ce samedi 1er avril 2017 à Ouagadougou. Cette rencontre visait à présenter l’association aux médias.

Voici le palmarès officiel de l’année 2017

Prix principaux

KUNDE D’OR

Imilo Lechanceux

 Prix du public

Dez Altino

Kundé du meilleur artiste féminin

Idak Bassavé

L’on connait désormais les noms des artistes invités pour prendre part au Kundé 2017, prévu pour se tenir le 28 avril prochain. Cela a été possible grâce au point de presse animé par le commissariat général des Kundé ce mercredi 19 avril 2017 à Ouagadougou.

La 4e édition de « Mod’Afrik » se tiendra du 29 novembre au 5 décembre 2016 à Ouagadougou. Le comité d’organisation a annoncé l’évènement au cours d’une conférence de presse animée ce vendredi 11 novembre 2016 à Ouagadougou. Avec le thème « Femmes, fistules et Sida », « Mod’Afrik » 2016 s’inscrit dans la même dynamique que les éditions passées, à savoir mettre la mode au service des causes humanitaires, notamment les femmes souffrant de fistules et du VIH/Sida au Burkina.

Reporters Sans Frontières vient de dévoiler le classement de la liberté de la presse en 2017. 42e au plan mondial, 5e en Afrique et 1er en Afrique francophone, le Burkina Faso ne bouge pas d’un iota tout comme en 2016, et trône devant les Etats-Unis (43e), le Sénégal (59e) et la Côte d’Ivoire (81e).

«Sank ou la patience des morts». C’est la pièce théâtrale qui a été choisie pour la saison du Cartel. Ainsi le jeudi dernier dans la soirée, les fans du théâtre dont en première loge le ministre de la Culture ont pu suivre ce spectacle écrit et mis en scène par Aristide Tarnagda et Pierre Lambotte. C’était à l’espace culturel Gambidi.

La deuxième édition du « Dan’Fani Fashion week », le salon international de design textile africain, se tiendra du 25 mars au 1er avril 2017 au Musée national de Ouagadougou. « La transformation du coton, un défi pour l’Afrique » est le thème sous lequel des décideurs et acteurs de la chaîne du textile de coton se réuniront pour des échanges et des opportunités d’affaires.

Le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a procédé dimanche 16 Avril 2017, à la remise du trophée de meilleur acteur comédien d’Afrique de l’ouest à Gohou Michel, a appris Burkina24 auprès des organisateurs des Sotigui Awards. C’était en marge de la grande première du film « bienvenu au Gondwana », produit et réalisé par le chroniqueur et comédien nigérien Mamane.

« Jeunesse et civisme », c’est le thème de la 7ème édition du festival PASSANA qui se tient à Ouagadougou, plus précisément au Jardin de la Musique Reemdogo à Gounghin jusqu’au lundi 17 avril 2017.

Le promoteur du Reggae city festival, Sams’K Le Jah, a tenu un point de presse ce jeudi 9 mars 2017 à Ouagadougou. Cette rencontre visait à dévoiler les grandes lignes de ce festival qui se tiendra du 23 au 26 mars au palais de la culture Jean-Pierre Guingané.

Aller au haut